Réunir et fédérer une équipe
Maîtrisez les techniques de vente essentielles pour mieux comprendre vos clients, répondre à leurs besoins et conclure vos affaires avec succès.
Les objectifs :
- Intégrer les mécanismes de comportement d’une équipe
- Maîtriser les conditions de réussite d’un projet d’équipe
- Construire le projet en collectif et en individuel
Découvrir le programme de formation :
Module 1
L’équipe et ses mécanismes
- Définition d’une équipe
- Comment se forment les groupes de tailles réduites ?
- Quels sont les différents rôles et comportements au sein d’une équipe ?
- Quels sont les rituels de la vie d’une équipe et leurs apports
- Ouverture sur l’équipe dans un monde hybride
- Construire la vision et le sens au projet d’équipe
Module 2
Le rôle du leader dans un collectif
-
Le manager et le leader |
La définition Avelmat du leadership - Identifier et comprendre les forces et points de vigilance de son style de leadership
-
La matrice des rituels du management
- Choisir entre individuel et collectif
- Choisir entre préparé et non préparé - La gestion de conflits au sein d’une équipe
- Les rituels sources de cohésion au sein d’une équipe
Module 3
Animer le collectif
- Stimuler les interactions lors des points collectifs
- La définition des rôles et des attendus de chaque membre du collectif
- La préparation des temps collectifs
- L’impact du mimétisme émotionnel dans la conduite de réunions
-
Entraînements :
- Animation des rituels collectifs
- Présenter et intégrer une nouvelle arrivée
- Annoncer une situation difficile
Modalités de la formation
Durée
14 heures soit 2 jours de formation
Public cible
Être en situation de management
Prérequis
Être en situation de management
Effectif
Entre 3 et 12 personnes
Accessibilité
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous recommandons de nous contacter pour nous adapter du mieux possible.
Délai d'accès
4 à 6 semaines
Modalités d'évaluations
Questionnaire d’évaluation des pratiques en amont de la formation puis évaluation des compétences acquises en fin de formation
Démarches pédagogiques
Partage de théories et outils en plénière, mises en situation de cas apportés par les participants, débats collectifs, ateliers en sous-groupes. Chaque journée ou demi-journée fait l’objet d’un tour de table de retour sur la formation vécue.
Prix
650€ par jour et par participant
Découvrir nos autres formations :
Contactez-nous
Un projet pour développer les compétences de vos équipes ?
Un intérêt pour Avelmat ? Une simple curiosité ?
Un intérêt pour Avelmat ? Une simple curiosité ?
Étiqueté Manager pour aller plus loin