Culture qualité
Implantez durablement une démarche qualité au service de la performance collective.
Les objectifs :
- Comprendre les enjeux de la qualité pour l’entreprise
- Adapter sa posture et sa communication au service de la Culture Qualité
- Être un ambassadeur de la Qualité en entreprise
Découvrir le programme de formation :
Module 1
-
Définir ce qu’est la Culture Qualité
- Focus sur la culture d’entreprise
- Focus sur la qualité -
Les enjeux de la qualité en entreprise
- Pour le client
- Pour l'entreprise
- Pour moi -
Le coût de la non Qualité
- Les chiffres clés de votre entreprise
Module 2
- Quelles sont les forces de l’entreprise pour la Qualité ?
- Quelles sont les choses à améliorer ?
- Questionnaire de retour terrain
Module 3
- Exercice pratique : la valise et l’angle de fenêtre
- En binôme, montez un angle de fenêtre en suivant les consignes Les participants se retrouvent face à leurs contradictions lors d’un exercice où tous les éléments les poussent à la non qualité
- Mise en situation : communiquer en toute situation
Modalités de la formation
Durée
3,5 heures soit 1/2 jour de formation
Public cible
Opérationnels
Prérequis
Être en poste sur une fonction opérationnelle
Effectif
Entre 3 et 12 personnes
Délai d'accès
4 à 6 semaines
Modalités d'évaluations
Questionnaire d’évaluation des pratiques en amont de la formation puis évaluation des compétences acquises en fin de formation
Démarches pédagogiques
Partage de théories et outils en plénière, mises en situation de cas apportés par les participants, débats collectifs, ateliers en sous-groupes. Chaque journée ou demi-journée fait l’objet d’un tour de table de retour sur la formation vécue.
Prix
650€ par jour et par participant
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Un intérêt pour Avelmat ? Une simple curiosité ?
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