Créer la relation de confiance pour vendre
Découvrez les clés pour instaurer une relation authentique et pérenne avec vos clients.
Les objectifs :
- Prendre de la hauteur sur les conditions de réussite d’une vente
- Avoir des outils précis de réussite de ses relations commerciales
- Adapter son comportement relationnel à son interlocuteur
Découvrir le programme de formation :
Module 1
Les mécanismes profonds de la vente
- Retour sur les différentes techniques de vente
- Comprendre les besoins de l’être humain dans un closing BtoB
- Les zones d’intervention de Lenhardt de la relation appliquée à la vente
- Les piliers de la relation de vente : confiance, sincérité, accompagnement et fiabilité
Module 2
Créer la relation de confiance
- Faire preuve d’authenticité
- Les 6 profils d’acheteurs et leurs besoins pour établir une relation de confiance
- Etude de cas : identifier le besoin de mon interlocuteur
- Entraînement : adapter mon approche et ma valeur ajoutée
Module 3
Animer et suivre sa relation de confiance
- Les règles / fondamentaux du maintien de la relation
- Les points de vigilance pour maintenir la relation de confiance
- Les outils indispensables à la réussite de sa vente / son entretien de vente
- Entraînement : vendre en créant une relation de confiance par la confiance en toutes situations
Modalités de la formation
Durée
14 heures soit 2 jours de formation
Public cible
Être en situation de vente
Prérequis
Être en situation de vente
Effectif
Entre 3 et 12 personnes
Délai d'accès
4 à 6 semaines
Modalités d'évaluations
Questionnaire d’évaluation des pratiques en amont de la formation puis évaluation des compétences acquises en fin de formation
Démarches pédagogiques
Partage de théories et outils en plénière, mises en situation de cas apportés par les participants, débats collectifs, ateliers en sous-groupes. Chaque journée ou demi-journée fait l’objet d’un tour de table de retour sur la formation vécue.
Prix
650€ par jour et par participant
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