Mettre les valeurs de l'entreprise au service de votre animation d'équipe
Placez les valeurs au cœur de la vie de votre entreprise
Objectifs :
Comprendre l’importance des valeurs pour l’entreprise
Intégrer les valeurs de l’entreprise dans les actes managériaux
Acquérir des outils de communication pour incarner les valeurs
Contenu :
Fédérer les équipes sur les valeurs
Quels sont les enjeux des valeurs pour : Les managers, les collaborateurs, l’entreprise ?
Comprendre les besoins de chaque acteurs
Donner une vision et du sens sur les enjeux des valeurs en entreprise.
Culture d’entreprise et valeurs
Introduction aux quatre composantes de la culture d’entreprise.
Croyances / Valeurs / Normes de comportement
Mythes et héros
Rites et codes
Les tabous
S’approprier les valeurs de l’entreprise
Débriefing questionnaire sur les valeurs de l’entreprise
Préparation d’une prise de parole devant le groupe
Comment présenter les valeurs à ses équipes
Faire vivre les valeurs au quotidien
Cas pratique à adapter à la réalité de votre activité, exemple : Clôturer un projet en dessous des attendus
Comment construire et préparer son compte rendu sur un temps collectif pour conserver la motivation des équipes
Placer ses valeurs à l'aide d'une boussole
Structurer son retour d’expérience en collectif
Cas pratique à adapter à la réalité de votre activité, exemple : Revenir sur un échange individuel ayant été compliqué avec un collaborateur
Cas pratique à adapter à la réalité de votre activité, exemple : Demander le retour d’un collaborateur sur son management
Programme sur-mesure adapté à la réalité de votre entreprise :
Des apports conceptuels pour répondre à vos exigences,
Des ateliers participatifs pour favoriser la cohésion et l'intelligence collective,
Des cas concrets issus des enjeux de vos collaborateurs.
Prérequis :
Aucun prérequis n'est demandé.
Modalités et délai d'accès :
2 jours soit 14 heures de formation,
A partir de 1910€ HT par jour de formation,
Lieu de formation accessible aux personnes en situation de handicap sur demande,
Prévoir un délai d'un mois entre la demande de formation et sa réalisation.
Evaluation des acquis :
Questionnaire et plan d'action.
Note de satisfaction : à venir.